
Fatigue chronique, surcharge mentale, épuisement professionnel, déséquilibres émotionnels et physiques….
Vous êtes au bon endroit.
Infirmière de formation, je vous accompagne avec une approche centrée sur l' équilibre du système nerveux et les capacités naturelles d'auto-régulation du corps.
Mon travail vise à a apaiser les tensions et les maux liés à une situation d'épuisement, et soutenir la récupération pour permettre un retour progressif à un mieux-être durable.
Le réflexologie s'inscrit dans une démarche complémentaire à la médecine conventionnelle, et ne se substitue pas a un diagnostic médical.

QUI JE SUIS

Je suis Amandine, infirmière de formation, diplômée en 2007.
Mon parcours professionnel m'a permis d'acquérir de solides compétences relationnelles, techniques et éducatives.
La prévention et l' éducation en santé, sont des aspects du soin vers lesquels je me suis orientée progressivement, forte de mon expérience à travers différents services de soins et lors de mon exercice libéral au sein de mon cabinet infirmier.
Je me suis formée à la réflexologie, avec pour objectif d'accompagner à travers un angle différent, mais complémentaire à la médecine conventionnelle.
Une connaissance précise de l'anatomie et de la physiologie me permet d'exercer la réflexologie de manière précise et de comprendre les mécanismes pathologiques.
Soulager, Apaiser, Prévenir et Ralentir....
Engagée dans la prévention, et l'accompagnement de l'épuisement professionnel, physique et émotionnel, ainsi que dans la gestion du stress, mon approche vise a rétablir et soutenir un équilibre durable.
Je vous propose un accompagnement personnalisé, sur mesure, afin de répondre au plus près de vos besoins.


La réflexologie
La réflexologie est une technique ancestrale, vieille de plusieurs millénaires, dont on retrouve les traces auprès de plusieurs civilisations.
C'est une technique manuelle de digito pressions, permettant de rétablir l'équilibre naturel du corps : l'homéostasie, en stimulant l'influx nerveux.
Le pied possède plus de 7200 terminaisons nerveuses, en travaillant des zones et points réflexes, la réflexologie permet à l'organisme d'augmenter sa capacité d'auto guérison et ainsi rétablir son équilibre.
C'est une technique douce, qui permet une détente profonde et participe à l'atteinte d'un meilleur état de santé globale et durable.
La réflexologie s'adresse a tous, dès le plus jeune âge :
-Les enfants dès la naissance, afin de soulager les douleurs dentaires, l'inconfort intestinal, les troubles du sommeil...
-Les adolescents, pour soulager le stress, et rétablir un bon équilibre émotionnel.
- Les adultes, en prévention, ou pour accompagner la gestion du stress, soulager les douleurs chroniques, ou encore les troubles du sommeil, les douleurs ostéo articulaires, les symptômes liés à la ménopause, à l'endométriose...
La réflexologie est allié précieux dans la recherche d'un meilleur état de santé, elle est complémentaire à la médecine conventionnelle, mais ne la remplace pas.

Chi nei tsang
Issue de la tradition taoïste, cette pratique ancestrale s'adresse au ventre, notre « deuxième cerveau ».
Notre ventre est en lien permanent avec notre cerveau et notre système émotionnel.
Les évènements de vie, les émotions, les périodes de stress, les états de fatigue ou de vulnérabilité peuvent s'y inscrire et se manifester sous forme de tensions, une sensation de blocage ou divers inconforts.
Ce massage abdominal profond et enveloppant vise à relâcher les tensions viscérales accumulées et à favoriser une meilleure circulation énergétique. Il procure une profonde sensation de détente et accompagne le processus de « digestion émotionnelle ».
Associée à des points de réflexologie, cette technique favorise une respiration plus libre et plus profonde, soutient les fonctions naturelles d'élimination de l'organisme en stimulant la circulation lymphatique et contribue à rééquilibrer l'énergie du corps.
Cette approche agit également sur la sphère digestive et pelvienne, aide à relâcher les tensions du bassin et procure une sensation d'apaisement global du système nerveux.

LE SHIATSU ASSIS
Le Shiatsu assis ou Amna japonais, est un massage assis, il s'agit d'une adaptation d'un shiatsu. Son format court de 20 min permet d'harmoniser rapidement l'énergie, de détendre les tensions, et de dynamiser en même temps.
C'est un outil pratique pour les interventions en entreprises, permettant de dissiper les tensions liées aux positons assises prolongées et de retrouver rapidement dynamisme et énergie.
Il est exercé à travers les vêtements sur le dos, les mains, la tête et les bras.
En travaillant sur les méridiens (canaux de distribution d’énergie), le praticien rééquilibre la circulation énergétique afin que le corps retrouve ses capacités autogènes.

les TARIFS
Réflexologie
Réflexologie plantaire 1h..................................................60 euros
Réflexologie palmaire 30 min.........................................30 euros
Réflexologie bien être jambes légères 45min................50 euros
Réflexologie combinée 1h30...........................................90 euros
cHI NEI TSANG
Chi Nei Tsang - Réflexologie ventrale 45min..................80 euros
Shiatsu assis
Shiatsu assis 20 min........................................................30 euros
femmes enceintes
Réflexologie femme enceinte 1h....................................60 euros
(à partir du 2nd trimestre)
réflexo pédiatrique
Réflexologie pédiatrique 0 à 10 ans 30 min...............30 euros
à partir de 10 ans 1h.............60 euros

Les prestations
CONTACT
06.88.35.97.17
ADRESSES
A domicile : SILLINGY
ANNECY ET ALENTOURS
Au cabinet :
tous les vendredis 15h-19h
Le Jardin du Bien Etre
53 route de Paris
74330 La Balme de Sillingy
HORAIRES D'OUVERTURE
Lundi 9h-17h
Mardi 9h-18h
Jeudi 9h-18h
Vendredi 9h-19h
Samedi 9h - 12h
© 2025 Créé par Amandine Pontarollo avec Wix.com


